Système de progression / KarmaVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Boss
Admin
avatar

Messages :
14
Date d'inscription :
05/05/2015

Feuille de personnage
Rang:
Karma:
PC:
0/0  (0/0)
MessageSystème de progression / Karma    Sam 3 Oct - 11:06


Background





Points de célébrité :


La célébrité est l'élément fondamental pour déterminer la force d'un héro ou d'un shadow. Dans cet univers, la reconnaissance de la société (en bien ou en mal) s'ajuste au potentiel. Autrement dit plus un personnage est fort plus il est reconnu et inversement. Force et célébrité sont intrinsèquement liées si bien que la valeur en points de célébrité est l'étalon de puissance de l'univers. Ainsi un personnage de 2000 points de célébrité sera plus fort qu'un personnage de 1500 points de célébrité.
Les points de célébrité s'obtiennent au cours de n'importe quel rp mais plus ce dernier comportera des difficultés pour le personnage plus il gonflera la récompense en terme de PC (points de célébrité). Les actions d'éclats permettent également de générer des primes de PC.



Paliers de célébrité :


Il a déjà été dit que la quantité de PC permet de connaître la hiérarchie de puissance entre les personnages mais comment mesurer concrètement le potentiel qu'offre l'augmentation de PC ?
C'est ici qu'interviennent les paliers de célébrité qui affinent la hiérarchie en plus de présenter un tableau du potentiel de l'évolution des pouvoirs de chacun selon le gain de PC.

Paliers de célébrité héroïque : Le classement de la Société des Héros


  • Unclassed : Les Unclassed ou non classés sont les héros les plus faibles de la SDC (Société des Héros), ils sont pléthores et se livrent une concurrence acharnée afin de parvenir à se classer et pouvoir évoluer en tant que héros. Il s'agit en général d'héros à la renommée très locale (quartier, village...) et donc à la force médiocre. L'Unclassed regroupe tous les héros dont la célébrité est inférieure ou égale à 1000 PC.
  • Top 500 : Le Top 500 du classement de la SDC regroupe les héros qui sont parvenus à s'extraire de l'Unclassed. Leur force est considérable et leur renommée s'étend à des villes entières. Le Top 500 regroupe les héros dont la célébrité est supérieure à 1000 PC mais inférieure à 10000 PC.
  • Top 100 : L'élite de la SDC, les héros du Top 100 sont connus mondialement et leur force est terrifiante. Le Top 100 regroupe les héros dont la célébrité est supérieure à 10000 PC.
  • Top 10 ou Ten Swords of justice : Les 10 épées de la justice sont la plus haute distinction d'une carrière de héro. Il s'agit des 10 plus puissants héros de la SDC, des hommes et des femmes qui portent l'avenir et la sécurité du monde sur leurs épaules. Il s'agit ici d'une palier particulier puisqu'il faut littéralement détrôner un membre des Ten Swords pour intégrer ce groupe, c'est à dire le vaincre en duel. Cependant si un membre des Ten Swords vient à périr au combat ou pour une raison ou une autre abandonner son poste, la SDC choisira de nommer un nouveau membre parmi le Top 100 du classement.


Palier de célébrité des shadows et civil : Le guide des menaces de la Société des Héros


  • Classe C : Les classes C sont les shadows et les civils présentant une menace potentielle mais dérisoire aux yeux de la SDC. C'est à dire qu'ils ne sont pas spécialement forts ou connus et dans le cas des shadows, servent de menu fretin pour les héros de l'Unclassed. La classe C regroupe les civils et shadows dont la célébrité est inférieure ou égale à 1000 PC.
  • Classe B : Les classes B sont les shadows et civils qui sont des menaces prises au sérieux par la SDC. Ils sont connus à travers des villes entières et les affrontements entre héros et shadows de classe B sont les plus courants. La classe B regroupe les civils et shadows dont la célébrité est supérieure à 1000 PC mais inférieure à 10000 PC.
  • Classe A : Les classes A sont des shadows et des civils aux capacités terrifiantes, connus à travers le monde entier. La SDC considère les shadow de classe A comme des menaces à l'échelle de toute la société et a fait de leur traque une priorité. La classe A regroupe les civils et shadows dont la célébrité est supérieure à 10000 PC.
  • Classe S ou Ten Avatars of storm : Les 10 avatars de la tempête sont les plus terribles shadows qui existent, leur force rivalise avec les plus puissants héros de la SDC si bien que certains régissent leurs propres territoires au su de tous. Il s'agit d'un palier particulier car pour intégrer les avatars il faut en défaire un, si l'un des avatars vient à abandonner son titre pour une raison ou une autre, les plus puissants shadow de la classe A peuvent revendiquer la place.



Pour mieux comprendre :


Quel rapport entre ces paliers de célébrité et l'application concrète de l'évolution des pouvoirs selon le gain de PC ?
Chaque palier est lié à un champ de destruction possible.
Les personnages de l'Unclassed et de la classe C peuvent détruire des murs et du mobilier urbain avec aisance mais leurs pouvoirs restent encore limités. En effet leurs capacités restent relativement peu développés et très ciblés dans leurs utilisations.
Les personnages du Top 500 et de la classe B peuvent littéralement détruire des bâtiments et provoquer des dégâts importants grâce à leurs pouvoirs. Les capacités ont atteint une certaine maturité et ont une utilisation bien plus poussée ainsi qu'une efficacité accrue.
Les personnages du Top 100 et de la classe A ont le potentiel de mettre à feu et à sang un quartier entier à l'aide de leurs seules capacités et de provoquer des dégâts immenses. Les capacités sont véritablement sublimées, elles ont atteints leur paroxysme et n'ont que peu de limite.
Les personnages du Top 10 et de la classe S sont des cas à part dont la puissance peut détruire des villes. Leur capacité sont virtuellement sans limites, il s'agit de véritables incarnations divines.




Hiiro no Kaisha ©
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hiironokaisha.forumactif.org


 Système de progression / KarmaVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Panthéon des Héros :: Univers-